Ensemble Scolaire Mariste
Bury-Rosaire (95 Val-d’Oise)

Sous contrat d’association avec l’État - de la maternelle à Bac +3

Contact

Le Rosaire (Saint-Leu-La-Forêt)

39, rue Général de Gaulle 
95320 Saint-Leu-La-Forêt 

Téléphone :01 34 18 38 00 
E-mail : asbr@bury-rosaire.fr 

Bury (Margency)

1, avenue Georges-Pompidou 
95580 Margency 

Téléphone :01 34 27 38 00 
E-mail : asbr@bury-rosaire.fr 

Bury SUP (Margency)

3 Avenue du 18 Juin 
95580 Margency 

Téléphone :01 34 27 38 10 
E-mail : burysup@bury-rosaire.fr 

Scolinfo
Pour accéder au site Scolinfo, cliquez sur l'image ci-dessous: Scolinfo
Connexion plateforme
Actualités
Accès aux mails
Accès à l'intranet
Vous êtes ici: Page d'accueil > L'ensemble Bury-Rosaire > Tutelle Mariste

Tutelle mariste

"Etre mariste, c'est être appelé par un choix d'amour gratuit à vivre l'Evangile à la manière de Marie dans une société qui porte son nom...pour servir,penser, agir en toute chose comme Marie elle-même et témoigner...inconnus et comme cachés dans le monde d'une Eglise servante". Jean Claude Colin, fondateur de la Société de Marie

Cet acte de foi marquera la conception éducative de la Société de Marie.

L'Ensemble Scolaire Bury-Rosaire , sous Tutelle des pères maristes ( pour lesquels la Société de Marie est le nom donné à la Congrégation), oeuvre en éducation auprès des jeunes en s'inspirant de l'Evangile et de cette conception éducative.

L'Etablissement fait partie du réseau mariste européen d'éducation. Ce réseau comprend quatorze établissements scolaires, en France pour moitié. Il se construit en partageant de la vie tout au lond de l'année scolaire, s'harmonise à l'occasion de rencontres et développe des orientations pastorales communes enracinées dans le charisme de la Congrégation.

Aujourd'hui la Congrégation a changé de visage. En France les Pères Maristes sont moins nombreux et présents de manière plus ponctuelle dans les établissements. Mais fidèlement à l'élan initial, ils font confiance aux laïcs pour continuer, en lien avec eux,l'oeuvre initiée au XIXe siècle, notamment depuis 2004 par la création de l'Association publique de fidèles, "Maristes en Education" qui regroupe des laïcs actifs dans les établissements, attachés au charisme de la Congrégation, au développement du réseau, qui en participant à l'animation de la Tutelle garantissent l'identié et la pérennité de l'esprit mariste.

Un laïc est délégué de Tutelle, il représente le Provincial auprès des établissements sous son autorité.

Un père mariste est membre du conseil pastoral de Bury-Rosaire.