Ensemble Scolaire Mariste
Bury-Rosaire (95 Val-d’Oise)

Sous contrat d’association avec l’État - de la maternelle à Bac +3

Contact

Le Rosaire (Saint-Leu-La-Forêt)

39, rue Général de Gaulle 
95320 Saint-Leu-La-Forêt 

Téléphone :01 34 18 38 00 
E-mail : asbr@bury-rosaire.fr 

Bury (Margency)

1, avenue Georges-Pompidou 
95580 Margency 

Téléphone :01 34 27 38 00 
E-mail : asbr@bury-rosaire.fr 

Bury SUP (Margency)

3 Avenue du 18 Juin 
95580 Margency 

Téléphone :01 34 27 38 10 
E-mail : burysup@bury-rosaire.fr 

Scolinfo
Pour accéder au site Scolinfo, cliquez sur l'image ci-dessous: Scolinfo
Connexion plateforme
Actualités
Accès aux mails
Accès à l'intranet
Vous êtes ici: Page d'accueil > L'école Le Rosaire > Projets spécifiques

Les projets spécifiques de l'Ecole du Rosaire

Projet pédagogique

Notre projet pédagogique se veut attentif  au rythme  de chacun et à l'accueil de la différence. Nous nous attachons à développer les intelligences multiples pour répondre le mieux possible aux besoins des élèves.

Projets d'année

Des projets de cycle et/ou d'école sont mis en place chaque année. Ils visent à donner du sens aux apprentissages et permettent une ouverture sur le monde.

Pour l'année scolaire 2013/2014, le chant et la musique seront à l'honneur autour du thème " musiques et traditions du monde"

 

Echanges et rencontres entre élèves dans l'ensemble scolaire

Au sein de l'école, les activités qui mixent les différents niveaux sont encouragées: les élèves de CM vont faire la lecture aux plus petits, des projets d'écriture entre CM et CE...

Ces échanges concernent aussi les élèves des autres établissements de l'ensemble Bury Rosaire. Des lycéens de Bury viennent,  dans le cadre des ateliers d'aumônerie, assister les profeseurs en classe.

Des projets sont également mis en place conjointement par les professeurs des écoles et de collège: ateliers d'écriture poétique entre CM et 4ème/3ème.

Des correspondances existent entre les CM et les 6èmes et donnent lieu à des rencontres très appréciées des élèves.

Les parents d'élèves dans la vie de l'école

A l'école le Rosaire les parents ont toute leur place: deux réunions sont proposées par les professeurs: une en septembre et une à la fin du second trimestre pour la remise des livrets de compétences. En dehors de ces rencontres les professeurs se rendent toujours disponibles pour recevoir les parents.

Les parents correspondants ( 2 par classe) se réunissent 3 fois dans l'année avec le chef d'établissement et des représentants des professeurs: moments d'échange et de réflexion sur des sujets autour de l'école et de l'éducatif en général.

Des ateliers type "école des parents" sont proposés les samedis travaillés. Animés par des spécialistes ils permettent aux parents de réfléchir et partager autour du "métier" de parents.